“Nous éliminons aujourd’hui plus de mille fois plus d’espèces qu’avant l’époque industrielle. Cette extinction massive, la sixième dans l’histoire de la Terre, l’humanité en est la cause. Elle pourrait en être la victime.
L’avenir dépend largement des décisions prises aujourd’hui et demain.”
-Astrophysicien, B.S. Université de Montréal, 1953,
-MSc McGill University 1955.
-PhD, Cornell University, Ithaca N.Y., 1960.
-Conseiller scientifique à la NASA Institute for Space Studies, New York, 1960-1964.
-Directeur de Recherches au Centre National de la Recherche Scientifique, Paris, 1965.
-Sujets de recherches au Service d’Astrophysique de Saclay : origine des éléments chimiques, origine du système solaire, origine de l’univers, astrophysique nucléaire, cosmologie.
-Professeur Associé au Département de Physique de l’Université de Montréal.
-Président de la Ligue ROC pour la Préservation de la faune sauvage.et citoyen du monde…
-Fervent défenseur, entre autres, de la nature, il sait comment “expliqué a un mur” n’importe quelle information, ses récits sont clairs, précis, détaillés et il sait de quoi il parle.
-Voir sa bibliographie
Write a comment
You need tologin.
-« A l'heure où les produits longue conservation sont de plus en plus prisés, les clients ne soupçonnent pas l'existence de substances dangereuses dans les emballages hermétiques et dans les aliments avec lesquels ils sont en contact. C'est le cas du Bisphénol A, que l'on trouve dans les contenants en plastique rigide et qui peut provoquer des maladies cardiaques ou affaiblir le système immunitaire. Même risque avec les phtalates utilisés pour plastifier les matériaux servant au conditionnement. Agissant comme des hormones, ils peuvent entraîner la stérilité chez les hommes. Nombre de produits figurent sur la liste des substances interdites par l'Union européenne, mais celle-ci importe massivement des produits venus d'Asie, où les réglementations ne sont guère restrictives.»